top of page
Rechercher

Développer ses capacités de perception des énergies subtiles : Pourquoi et comment ?




Nous avons dans ce titre beaucoup de concepts qui ne sont pas souvent associés dans la même phrase : Capacités * Perception * Énergies * Subtiles


Sommaire de cet article :



Quelle est cette notion de "subtil" ?

Pour que ces 4 mots ait un sens ensemble, il est nécessaire de comprendre que le monde qui nous entoure, le corps qui nous anime, n'est pas simplement le résultat de processus chimiques, mécaniques ou biologiques.

Selon les traditions anciennes (druidiques, chamaniques...) et la science moderne (physique quantique entre autres), nous sommes la "condensation" de vibrations à des fréquences élevées : L'Univers est principalement vibratoire avant d'être matériel.

J'y reviendrai, et ferai une vidéo pour expliquer la triple constitution de l'Humain.


Ce qui est à retenir, c'est que nos 5 sens ne nous permettent de percevoir qu'une infime partie de la réalité, et là-dessus nous basons notre expérience et nos certitudes : je vous laisse imaginer l'étendue de notre ignorance, alors que nous croyons savoir beaucoup de choses !

La plus grande partie de la réalité nous est invisible, c'est pourquoi elle est nommée "subtile". Par exemple, les abeilles voient les rayons ultra-violets, et ainsi l'environnement leur apparaît d'une manière différente.


Et nous ne parlons ici que des 5 sens . Il en existe d'autres, mais il faut se placer dans un état vibratoire plus dynamique, équilibré et fluide que celui de notre quotidien.

Ces sens s'appellent : Clairvoyance, clairaudience, clairsentiance.

Ils vont au-delà des sens de la vue, de l'ouïe et du toucher, et permettent de percevoir une large palette de ce qui existe.

Nous accédons alors à l'information Subtile de la matière et du vivant, où même les minéraux ont une conscience...

Ça y est, j'ai perdu des lecteurs en route, avec l'esprit des cailloux !

Et oui, ça existe ! Vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole, il faut l'expérimenter.

Revenons à du végétal, ça passera mieux, car il y a des études sur le fonctionnement "social" des végétaux (Cf le livre "la vie secrète des arbres")

Pourquoi développer ces capacités de perception différente ?

Ressentir son propre être vibratoire apporte de la Joie et de la sérénité. C'est comme placer sa Conscience au dessus des nuages du mental inférieur : en dessous il pleut des émotions et des pensées lancinantes, au dessus le soleil rayonnant de l'Être réchauffe le Cœur et l'Esprit.

Ensuite on obtient de "l'information" (la vraie de vraie, pas celle des médias, hein !) que l'on n'aurait pas autrement :

  • de quoi avez-vous besoin à l'instant pour être en forme ? : votre corps peut vous le dire, à condition de savoir l'écouter

  • Comment gérer telle émotion, que devez-vous faire dans telle situation...

  • Quel aliment devez-vous éviter (qui va perturber l'énergie corporelle)

  • Quel lieu, quelle personne résonne positivement pour vous ? (c'est au-delà de l'idée que vous en avez)

Quand on commence à goûter à cette douce sensation de faire partie d'un Univers plus vaste que l'on croyait, plus subtil, plus harmonieux, et surtout à faire confiance à nos perceptions, on ne peut plus fonctionner de l'ancienne manière, que j'appelle "action/réaction : je perçois ceci donc je régis comme cela, parce que c'est ce que j'ai appris de mon expérience (limitée)".

Et puis dialoguer avec des minéraux, des végétaux, des animaux et percevoir leur belle Lumière, et même celle des autres Humains, c'est quand même chouette !


Comment acquérir ce niveau de perception ?

Ce n'est pas un scoop, ça n'arrive pas tout seul sans rien faire ! sinon tout le monde en serait conscient. Ma recette :

  1. avoir envie de fonctionner différemment au quotidien, oser se laisser guider par nos ressentis subtils : il faudra faire un effort pour dépasser le mental qui va vite essayer de reprendre les rennes

  2. Mettre de l'ordre dans nos émotions : si vous avez peur, ou bien vous vous sentez coupable, ou en colère, votre fréquence baisse et vous vous éloignez de votre Être de Lumière.

  3. Pour arriver à cela, il faut faire un travail d'introspection honnête, voire de thérapie. Décidez de prendre des moments pour vous. J'en discutais récemment avec un chef d'entreprise qui avait "le nez dans le guidon" tous les jours. Le conseil adéquat a été de prendre régulièrement dans la journée 5 minutes pour pratiquer la respiration de la cohérence cardiaque (5 secondes d'inspir, 5 secondes d'expir sans retenir l'air, pendant 5 minutes au moins, en détente : laisser pendant ce temps le flot des pensées se dissoudre, juste 5 minutes !)

  4. Avoir confiance en son propre Chemin : il y a une loi universelle qui s'appelle "Loi d'attraction". Tout ce que l'on vit a une raison d'être, car nous en sommes créateurs. La Vie nous met ainsi sur notre chemin ce que nous avons besoin d'expérimenter, ni plus ni moins ! Car elle nous aime infiniment...

  5. Résumons : calme intérieur + exercices réguliers + confiance =nouvelle vision. C'est le début d'un état d'Être agréablement différent.

  6. Se former aux pratiques spécifiques de la perception de ces mondes invisibles

Si cela vous intéresse, je propose un stage les 2/3 mars 2024 : Perception des énergies subtiles

et développement de l'intuition.

Vous pourrez y découvrir :

  1. Toutes les techniques pour établir le calme intérieur, à travers le souffle, la visualisation, des méditations , le massage de points d'acupuncture spécifiques

  2. Des exercices énergétiques pour élever son taux vibratoire et sa conscience et se préparer à recevoir les informations "de l'invisible"

  3. Des pratiques de perception de champs éthérique sur des cristaux, plantes, animaux et entre participants

  4. Comment communiquer avec les autres règnes : minéral, végétal, animal, et humain (sur le plan subtil bien sûr!) en apprenant les lois d'utilisation juste du pendule.

  5. Savoir poser les bonnes questions et recevoir les bonnes réponses : le dialogue sera ainsi intégré dans un plan d'évolution personnel









Que la Lumière et l'Amour guident vos pas !



  1. début


86 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page