top of page
Rechercher

La Conscience du Cœur : un grand mystère en chacun. Description en détails

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

On prête beaucoup de qualificatifs au mot "cœur". Par habitude, on le considère comme porteur d'amour, d'émotion, de générosité, de sentiments. On lui donne une place centrale : "être au cœur de l'événement" par exemple, ou un synonyme de détermination :" avoir à cœur à faire ceci ou cela... "

Mais connaissez-vous votre "espace du Cœur", ou la manifestation de l'ouverture de son champ de Conscience ?

Si vous lisez ce billet jusqu'à la fin vous aurez des réponses sur un grand mystère que vous portez en vous sans même le savoir.

Commençons ce voyage merveilleux par la médecine traditionnelle Chinoise.

Le Cœur dans son fonctionnement énergétique et psychique est appelé "Shen", traduit par "Esprit Unificateur". Il est nommé Empereur de tous les organes et de tous les sens, celui qui a une vue d'ensemble de tous nos fonctionnements physiques et psychologiques.

Il est la loge de la Conscience de soi et du corps (dans la vision chinoise le cerveau a aussi son importance, il est une extension des autres organes mais n'est pas le "boss").

Le Shen est Discernement : il voit précisément et comprend finement ce qui va et qui ne va pas en nous, et permet aux autres organes de s'harmoniser.

Commencez-vous à avoir envie de vous y intéresser ?

Car il y a encore d'autres niveaux de conscience dans l'Espace du Cœur !

L'Humain a cette chance extraordinaire d'être un trait d'union entre le "Ciel" et la "Terre". Il est à la fois matériel (corps) et spirituel (Esprit).

Mais il confond Esprit et intellect, ce qui le coupe de son Essence originelle.

L'Esprit est la Conscience reliée aux mondes invisibles, de nature pure et intemporelle, c'est le Grand Soi.

L'intellect est l'ensemble des mécanismes psychiques dépendant du temps (le "petit moi" pense au présent, au passé ou au futur) et de l'espace (je réponds à mon environnement immédiat : s'il m'arrive ceci alors je réagit comme cela).

L'espace du Cœur et la présence dans son champ de Conscience ouvre un vaste champ de découverte de son "Soi, Conscience du Cœur".

Et vous pouvez penser à cet instant : "mais qu'apporte cette Conscience que je n'aurai pas déjà dans ma vie quotidienne ?

Si vous vous posez la question c'est que vous n'avez pas expérimenté cet état intérieur, car il change tellement notre vie pour le mieux qu'on ne veut plus le perdre, sachant combien il est précieux !

Ça ne s'apprend ni à l'école, ni au travail, ni pendant nos divertissements, aussi variés soit-ils.

C'est un cheminement en Soi, et nécessite d'être guidé par une personne qui a déjà avancé sur ce parcours.

Pour vous en donner un aperçu, la Conscience du Cœur nous apprend qui nous sommes vraiment, notre chemin de Vie : elle redonne du sens à un chaos apparent quotidien.

Elle nous aide à être fier de nous, à reconnaître nos qualités, à comprendre combien nos défauts sont des "repères" pour nous améliorer.

Elle nous amène sur un plateau d'argent des opportunités dans notre existence, dont nous n'aurions même pas rêvé : cela s'appelle des synchronicités positives.

Elle permet d'augmenter l'intuition, elle nous indique à l'avance ce qui est le mieux pour nous.

Elle nous permet de développer les valeurs de compréhension et d'amour du monde qui nous entoure. En cela elle nous amène la confiance, le respect de Soi et des autres, la Paix et la Joie intérieures durablement.

La Conscience du Cœur intensifie notre force intérieure et notre rayonnement.

Elle nous fait percevoir et rayonner la beauté et l'harmonie, en nous reliant à ce qu'il y a de plus beau et pur dans la vie.

Alors, avez-vous envie de faire le premier pas sur ce magnifique chemin ?

J'organise un stage en Lozère sur le thème "l'ouverture du champ du Cœur" les 24 et 25 juin.

Vous pouvez également participer aux autres stages, ils ont tous pour objectif d'augmenter le niveau de conscience de Soi.

C'est ici :

Que la Lumière de votre Être guide vos pas !





32 vues0 commentaire
bottom of page