top of page

À propos

mains énergie spirale.jpg
Thierry Coll-Ramis.JPG

Permettez-moi de vous raconter une histoire… Il se trouve que c’est celle du personnage qu’incarne mon Ame dans ma vie actuelle… Le prénom donné par sa mère est Thierry.

Quand l’histoire de sa prise de conscience commence , il avait 8 ans environ. Il est « éclaireur de France » (une sorte de scoutisme laïque) .
C’est un soir d’été dans l’arrière pays niçois. Sa « patrouille » (ses camarades) et lui ont monté la tente, et le double toit ondule dans le vent, portant fièrement l’effigie d’un chamois, l’emblème de sa patrouille.

Thierry se repose assis sur un cailloux, admirant la voûte céleste. Un copain se joint à lui dans la rêverie, et au bout d’un moment en silence, lui pose « la » question fatidique :

- « Tu crois que quand on meurt on monte au ciel et devient une étoile ? »

Thierry, interloqué, lui répond du tac-au-tac :

- « Ben...heu...sais pas trop… ». Son cerveau s’était d’un coup rempli d’une infinité de points d’interrogation, même la fonction de parole montrait des signes momentanés de perturbation…

Sa curiosité avait été mise en un instant à vif, et pour le restant de sa vie…

Et ainsi se dessina son chemin. A l’adolescence il lu des tonnes de livres très divers, de la technologie à la spiritualité, en passant par les connaissances humaines, les sciences...

Pour son métier, il choisit un temps la technologie, mais s‘aperçut vite que ce n’était pas sa voie, ce qui le mettait en joie.

Alors il décide à 28 ans de faire un métier passion : le soin. Il travaille dur pour y arriver, lui le fils de commerçant. Et ça a porté ses fruits : diplôme de kinésithérapeute puis d’ostéopathe.

Et il continue, poussé par ce désir de connaître les secrets de la Vie (brave fou!).

Et la "chance" est au rendez-vous : il rencontre des maîtres extraordinaires dans les domaines énergétiques et humain, et les suit chacun plusieurs années.

Il s’initie à des méthodes de haut niveau en Thérapie Vibratoire, Acupuncture et Senti Energétique, Ostéopathie biodynamique, au symbolisme du corps, pour les plus importantes.

Tout cela est bien beau, mais que fait-il pour lui ? Pour être cohérent dans sa vie et sa démarche de soin ? C’est quand même le plus important : tout être a le devoir de s’occuper correctement de lui-même.

Il le sait, c’est pour cela que depuis plus de 30 ans il suit un chemin intérieur personnel ininterrompu, la voie du Coeur.

Maintenant, à l’âge des cheveux qui blanchissent, le fruit de la connaissance de soi arrive à maturité, et il aime bien le partager. Que chacun venant le voir avec un désir sincère d’avancer sur son chemin reparte avec une graine à planter dans son jardin intérieur.

C’est ça qu’il nomme « bonheur » , le Thierry...

bottom of page