top of page
Rechercher

La méditation : à quoi ça sert ?

Dernière mise à jour : 4 août 2023


Si vous n'avez jamais ou très peu pratiqué cette discipline, elle peut vous paraître assez étrange ou superflue dans votre quotidien.

Et pourtant elle a des vertus incroyables !

Les méditants réguliers avouent avoir du mal à s'en passer...

Quel est donc ce mystère qui entoure cet "art" traditionnel et millénaire ?

De très nombreuses études récentes en neurophysiologie montrent des bienfaits surprenants.


La méditation permet de clarifier le mental surdynamisé dans nos sociétés modernes, de pacifier les émotions par la régulation du système nerveux.


Mais ce n'est qu'une toute petite partie de ses innombrables bienfaits.


Il a été prouvé scientifiquement qu'elle participe aussi à l'amélioration du sommeil, de la vitalité, à la restauration de la santé (surtout lors de graves maladies).


Dans notre psyché la méditation agit comme un régulateur puissant, amenant une prise de recul face aux difficultés de la vie, une augmentation de l'Intuition et aide beaucoup à la prise de décisions "éclairées"


Et sur un plan plus "énergétique", elle nous conduit à rencontrer notre "Moi Supérieur", celui "qui nous connaît mieux que nous-même", et nous "connecte" consciemment aux mondes invisibles si riches d'informations essentielles à notre Chemin de Vie.


La méditation est un cadeau que nous offre notre propre Esprit, et chacun peut recevoir ce dont il a besoin à chaque instant.


Il existe de multiples formes de méditations, en silence, en mouvement, ou au contraire en se relaxant, en utilisant le souffle, sur la focalisation de la Pensée, par la visualisation, par la concentration... Il y en a pour tous les goûts et les sensibilités !


Celle que je propose utilise plusieurs de ces possibilités, et elle permet de "transmuter" des difficultés personnelles en les visualisant et les intégrant dans un schéma énergétique plus vaste. Ceci afin de leur redonner "leur juste place dans l'Univers", dixit un de mes maîtres enseignants.


Venez essayer, c'est gratuit ! il suffit de cliquer ci-dessous et de remplir le formulaire avec par exemple :"je désire m'inscrire aux méditations gratuites en ligne du mardi à 19h30"


A bientôt !!




46 vues0 commentaire

댓글


bottom of page